Bonjour,
J'ai un clone JP200 et j'ai remarqué en sortie une oscillation amortie à très basse fréquence au moment de la mise sous tension. (0.1Hz)
Si on branche la sortie sur un ampli qui passe le continu ou sur un ampli qui descend bas en fréquence j'imagine qu'il ne vont pas aimer.
Avez vous remarqué le même phénomène que moi ?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
J'ai un clone JP200 et j'ai remarqué en sortie une oscillation amortie à très basse fréquence au moment de la mise sous tension. (0.1Hz)
Si on branche la sortie sur un ampli qui passe le continu ou sur un ampli qui descend bas en fréquence j'imagine qu'il ne vont pas aimer.
Avez vous remarqué le même phénomène que moi ?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Attachments
Please provide a schematic with your version of the amp. Not the original as then it would not oscillate.
Thanks in advance.
Thanks in advance.
Are all values correct or did you change some?
Especially c2 and c3 must not be too big.
You could try to remove these and leave only the bypass capacitors. Naturally you will loose some low end but you know if these are the cause of the oscillation.
Especially c2 and c3 must not be too big.
You could try to remove these and leave only the bypass capacitors. Naturally you will loose some low end but you know if these are the cause of the oscillation.
Bonjour,
Ce n'est pas moi qui l'ai câblé.
Je l'ai eu comme cela, je n'est pas changer les valeurs des condensateurs.
J'essaie en retirant C2 et C3 et je vous dis le résultat.
Ce n'est pas moi qui l'ai câblé.
Je l'ai eu comme cela, je n'est pas changer les valeurs des condensateurs.
J'essaie en retirant C2 et C3 et je vous dis le résultat.
Sans C2 et C3 cela va beaucoup mieux, je n'ai plus qu'une impulsion de 200mV qui se stabilise rapidement. Puis plus de composante continue.
J'ai chargé l'entrée avec une résistance de 10k pour ne pas être gêné par le bruit.
La mesure a été réalisée sortie en l'air.
J'ai chargé l'entrée avec une résistance de 10k pour ne pas être gêné par le bruit.
La mesure a été réalisée sortie en l'air.
My guess that the amp is motorboating.
You should try to isolate the power supply voltages beteen the stages better or use smaller values coupling capacitors (increase values in small steps). 50-100nF should be enough for c2
You should try to isolate the power supply voltages beteen the stages better or use smaller values coupling capacitors (increase values in small steps). 50-100nF should be enough for c2
Bonjour,
Isoler les alimentations sera difficile. Je préfère modifier les valeurs des condensateurs.
je vais essayer ce que vous me conseiller :
Je laisse C5 (10NF) uniquement sans modifier sa valeur et j'augmente C2 de manière à obtenir une coupure à 20Hz par exemple.
Faut-il que les constantes de temps formé par R1 C5 R7 et C2 R14 soit égale ?
Merci pour vos conseils
Isoler les alimentations sera difficile. Je préfère modifier les valeurs des condensateurs.
je vais essayer ce que vous me conseiller :
Je laisse C5 (10NF) uniquement sans modifier sa valeur et j'augmente C2 de manière à obtenir une coupure à 20Hz par exemple.
Faut-il que les constantes de temps formé par R1 C5 R7 et C2 R14 soit égale ?
Merci pour vos conseils
J'ai laissé C5 à 10nF puis j'ai essayé avec C2=100NF la coupure basse est à environ 80Hz avec une charge de 22K en sortie pour simuler l'entrée de l'amplificateur (à transistor)
Avec 470NF la coupure basse est à environ 10Hz avec un signal qui se stabilise au bout de 7 secondes. Je ne penses pas qu'il soit utile de descendre aussi bas.
Il faut que j'essaie avec 220NF et 330NF et trouver un bon compromis.
Avec 470NF la coupure basse est à environ 10Hz avec un signal qui se stabilise au bout de 7 secondes. Je ne penses pas qu'il soit utile de descendre aussi bas.
Il faut que j'essaie avec 220NF et 330NF et trouver un bon compromis.
- Home
- Amplifiers
- Tubes / Valves
- Clone JP200 oscillation