Shanling PH100 - Non-volume/input dependant hiss through one channel

Status
This old topic is closed. If you want to reopen this topic, contact a moderator using the "Report Post" button.
Comme le titre vraiment .

Je ai remarqué un sifflement venant par la voie gauche de mon PH100 ​​quelques nuits dos. Il fluctue / crépite , mais ne est jamais très fort , ce est à dire la musique noie facilement sortir . Il ressemble beaucoup à la gorge de run-in sur un disque (moins craquement HF cependant) . Je crains que cela pourrait finalement ruiner mes 650s HD ou Denon D2000s .

Tout ce que je ai essayé / trouvé jusqu'ici :


  • Le bruit ne est présent dans le canal gauche
  • Le bruit reste constant , ce est à dire ne change pas avec le volume augmentation / diminution
  • Le bruit est présent sur ​​les deux entrées lors de la connexion à une source
  • Le bruit est présent sans sources connectées
  • Déplacement de l' ampli loin de mon PC ( où il vit ) et brancher ailleurs fait aucune différence
  • Il ne est pas le casque ( essayé deux paires avec le même résultat )
  • Le bruit est présent à partir du moment de l'ampli est allumé , et ne semble pas se aggraver au fil du temps


Si le diagnostic est possible à partir des infos ci-dessus, ce qui est la cause probable ? Je peux souder etc, donc ce ne est pas la fixation d'un problème . Trouver le problème pourrait être un peu plus difficile ( à moins que je trouve composants brûlés / éclatement casquettes etc) .
 
Last edited:
That sounds like a defective/damaged component, most likely a transistor or FET. Even bad film caps, as rarely as they occur, can cause things like that, as well as bad bias diodes (another rare occurrence). It might also be a bad solder joint.

Diagnosing problems like that generally isn't easy. One can poke around in the circuit with a scope in the hope of finding something. Having a general idea of how the circuit works definitely doesn't hurt, so if there isn't a schematic to be found anywhere, one should make a list of semiconductors at least (one channel, from volume pot to output FETs).
 
Status
This old topic is closed. If you want to reopen this topic, contact a moderator using the "Report Post" button.